How long until voxels are one pixel wide?

https://www.reddit.com/r/truegaming/comments/3arure/how_long_until_voxels_are_one_pixel_wide/

Même si /u/eggborne a écrit ceci sous l’usage de stupéfiant (non, non, je n’invente rien, regardez la dernière phrase), je pense qu’il touche le cœur de ce que je, et beaucoup d’autres personnes je pense, souhaite dans un jeu vidéo : une liberté absolue de pouvoir modeler le monde à sa guise, à la Minecraft, couplée avec une simulation suffisamment poussée dans l’optique d’ajouter encore plus de possibilités (à la Dwarf Fortress ?).

Cependant, sa proposition d’utiliser des voxels de très petites dimensions se heurte à la dure réalité des ordinateurs : la puissance de calcul, au delà de la puissance graphique pour représenter tout ceci, n’est tout simplement pas suffisante et ne risque pas de le devenir dans un futur proche pour réussir à accomplir ce rêve… Une solution serait je pense de ne pas créer un système composé purement de ces briques élémentaires, mais d’activer ceux-ci uniquement au moment où elles seraient nécessaire… Mais l’idée en perd une grande partie de son charme.

(en anglais)

:-)

