Shadows of Mordor: Nemesis System

http://www.reddit.com/r/truegaming/comments/2i2h0c/shadows_of_mordor_nemesis_system/

Oh, voilà un élément de gameplay très intéressant dans le jeu Shadow of Mordor, basé sur l’univers du Seigneur des Anneaux : le système de Nemesis. Lorsque vous rencontrez un Orc et que vous n’arrivez pas à le fendre, celui-ci pourra fuir et deviendra plus puissant pour votre prochaine rencontre. Le système pousse même le principe jusqu’à sauvegarder les événements du combats précédent pour rendre l’expérience plus immersive : l’Orc ainsi devenu votre nemesis se souviendra que vous l’avez brûlé lors du précédent combat et vous invectivera à ce propos, clamant qu’il veut prendre sa revanche et vous brûler à son tour. De même, si vous perdez le combat contre lui, il pourra monter en grade, devenir plus puissant et immunisé à certaines de vos attaques, acquérir une réputation auprès de ses soldats, etc.

J’adore ce système, le monde devient ainsi beaucoup plus immersif et on sent que l’on peut jouer un véritable rôle dans ce monde, ce dernier ne restant pas statique mais dynamique face à vos aventures. Dur à réaliser, mais le jeu en vaut la chandelle !

(en anglais)

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