Depression Quest

http://www.depressionquest.com/

Depression Quest est un jeu tout en texte (uniquement pour les anglophones, malheureusement) ayant un objectif  double : aider ceux qui sont atteints de cette terrible maladie en leur faisant comprendre qu’ils ne sont pas seuls et montrer directement au grand public comment elle se vit au jour le jour, où chaque moment est une lutte contre la dépression et où chaque parcelle de son existence est sous le poids ce cette dernière.

Le jeu se compose d’une série de situations dans lesquelles vous avez plusieurs choix, et vous devrez gérer la maladie, l’éventuel traitement, vos relations et votre travail. Le jeu illustre superbement tout la difficulté de ce maux en vous montrant que les solutions les plus évidentes et raisonnables demeurent hors d’accès sous les effets de cette condition médicale.

J’en profite pour vous rappeler que si vous vous soupçonnez d’être atteint des symptômes suivants : perte d’énergie et de motivation, forte tristesse chronique et/ou dévalorisation intense de soi, consultez immédiatement un médecin. Il s’agit d’une maladie grave à l’origine de trop nombreuses morts.

Pour terminer sur une note plus joyeuse, sachez que j’adore ce jeu par le fait qu’il s’éloigne du côté ludique dans lequel on tend à l’emprisonner : le média du jeu vidéo n’est pas qu’un simple moyen de divertissement, il peut faire passer un message, informer, inspirer, être objet de contemplation, etc.

(en anglais)

Publicités

:-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s