Dwarf Fortress will crush your CPU because creating history is hard

http://www.polygon.com/2014/7/23/5926447/dwarf-fortress-will-crush-your-cpu-because-creating-history-is-hard

Voici un article donnant un petit aperçu de la génération de monde et d’histoire de Dwarf Fortress. C’est tout simplement magnifique : lors de la création du monde physique, même l’érosion au fil du temps est pris en compte, ce qui crée des vallées, ainsi que les rain shadow, où les précipitations se concentrent sur un seul côté de la montagne pour laisser l’autre sec, ce qui génère des forêts tropicales et des déserts.

Et ce n’est que le début. Après une multitude d’autres composantes ajoutées arrive le moment crucial : la création d’une histoire unique. Plusieurs points de civilisation émergent, des dirigeants se succèdent avec leur propre personnalité influant les différentes guerres qui forgeront les frontières. Chaque personne ayant la moindre importance est simulée, chaque créature ayant une certaine réputation voit sa vie avec son lot de combats et de déplacements défiler sous les lois des incroyables algorithmes de cette œuvre.

Finalement, nous nous retrouvons avec un monde complet qu’il est possible d’explorer de fond en comble mais aussi d’y prendre part, grâce aux trois modes proposées entre la simple contemplation de l’histoire, la vie trépidante d’un aventuriersou le défi de la création d’une forteresse de nains.

Et si vous croyez que la complexité s’arrête dès la fin de la génération de monde, vous vous trompez, et de loin… Mais je laisse ceci à votre découverte !

(en anglais)

Publicités

Une réflexion sur “Dwarf Fortress will crush your CPU because creating history is hard

:-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s