Rendering Worlds with Two Triangles with raytracing on the GPU in 4096 bytes

http://www.iquilezles.org/www/material/nvscene2008/rwwtt.pdf

Un petit exemple de la puissance des shaders, avec lesquels il est possible, avec beaucoup d’ingéniosité, de créer des scènes incroyables… pour la taille finale de la démo : 4 kio au maximum !

Pour rappel, un shader est une sorte de mini-programme s’exécutant sur le GPU (dans la carte graphique) (et non dans le CPU, le processeur) réalisant un ensemble d’opération par pixel (ou par vertex), généralement pour ajouter des effets spéciaux, comme le cell-shading, le lens flare, etc. Mais avec beaucoup de technique, on peut réussir à créer de véritables petits mondes, et ce sont certaines de ces méthodes que présente ce document.

(en anglais) (pdf)

Publicités

:-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s